
A l’occasion de la visite de l’exposition « Nous et les autres, des préjugés au racisme », VISIT’ART est retourné au Musée de l’Homme.
On peut se passer de visiter l’exposition, mais si vous n’êtes allés au Musée depuis sa rénovation et sa réouverture en 2015, il faut le faire. C’est une merveille d’architecture, de scénographie, de pédagogie… L’exceptionnel fonds y est présenté de façon thématique, dans des espaces immenses et lumineux. On ne se lasse pas de parcourir les niveaux et les salles, d’aller de surprises en surprises, de regarder et d’écouter… seul, ou en famille.

Mention spéciale pour la Galerie de l’Homme, et sa spectaculaire mise en scène des cires anatomiques d’André-Pierre Pinson (chefs-d’œuvre de la fin du XVIIIe siècle), et des bustes en bronze ou marbre de Charles Cordier (1827-1905) qu’on en lasse pas de détailler et de photographier…
En prime, le grand ours polaire du sculpteur Pompon (1855 – 1933) à ‘entrée de l’auditorium, et la vue imprenable sur les jardins du Trocadéro, la Seine et la Tour Eiffel.

Musée de l’Homme – 17, place du Trocadéro – Paris 16ème
Tous les jours sauf le mardi
Poster un Commentaire